Biographie

PIANISTE – COMPOSITEUR – ARRANGEUR – ORCHESTRATEUR – CREATEUR – DIRECTEUR MUSICAL – REALISATEUR

Après un cursus classique au conservatoire avec la pratique du violon qu’il commence à étudier à l’âge de 5 ans, il se passionne pour la « musique vivante » en pratiquant les claviers-synthétiseurs avant de se consacrer à la musique acoustique au piano.

Il arrange, orchestre et réalise le dernier album d’Yves Duteil, « Respect ». Il compose pour ce dernier « Passeur de Lumière ».
Il fait la tournée « Respect » en tant que pianiste et directeur musical.

Il écrit l’arrangement de cordes du dernier single de Véronique Sanson, « Et je l’appelle encore »,

Il enregistre et orchestre pour le dernier album de Serge Lama, « Où sont passés nos rêves » (5 titres dont « Bordeaux » et « Je serai là »).

Il compose, orchestre et arrange pour le dernier film de Sylvain Chomet (« Les triplettes de Belleville », « L’illusionniste »), « Attila Marcel » (Claudie Ossard & Pathé productions), primé pour la meilleure musique au Festival International du Film de Beijing (Pékin).

Il collabore avec Diego Modena, le flûtiste d’Ocarina (57 disques d’or), pour qui il écrit des pièces pour flûtes des Andes.

Il est pianiste et co-arrangeur avec la saxophoniste norvégienne Helene Arntzen du projet « Grieg in blue ».

Il dirige un orchestre franco-chinois pour une production de Pierre Cardin, « La vie en Rose » avec la Beijing Modern Dance Company.

Il joue avec Abd Al Malik (2 victoires de la musique) pour la tournée de son album « Gibraltar ».

Il enregistre pour Tcheky Karyo, l’acteur-chanteur, sur l’album « Ce lien qui nous unit ».

Il est le directeur artistique de Sophie Delmas (1er rôle dans la comédie musicale « Mamma Mia ») avec laquelle il crée 2 spectacles, « Bonjour Paris »
et « ShowLlywood ».

Il écrit des arrangements pour la comédie musicale de Philippe Chatel, « Emilie Jolie » qu’il joue avec une formation live pendant 18 mois (Théâtre de Mogador, Grand Rex, tournée des Zéniths).

Il écrit 3 créations avec Vicente Pradal, le « Llanto », « Pelleas y Melisanda » et « La nuit obscure » (Grand Prix de l’académie Charles Cros).